AAC avec code

Lors de votre inscription :

Pour vous simplifier la vie, nous nous occupons pour vous de faire les démarches administratives sur internet concernant votre demande d'inscription.Tout ce que vous avez à faire, c'est de déposer les pièces justificatives demandées et de valider la demande sur ANTS.Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu'un de l'auto-école pour vous aider à valider la demande.

 Déroulement de la formation code :

Vous venez à l'auto-école aux séances de code. Les questions sont lues et le temps de réponse est de 30 secondes entre chaque question. À la fin du test, un moniteur vient corriger la séance en vous apportant un maximum d'informations. Lorsque vous obtenez de manière régulière un score au-dessus de 35/40. Nous regarderons avec vous les dates possibles pour passer l'examen. Attention, la taxe d'examen n'est pas comprise dans votre formation. Elle est de 30 € à chaque présentation.

Deux possibilités s'offrent à vous :

  •  Soit vous faites vous-même l'enregistrement de la date d'examen ainsi que le paiement et vous vous rendez seul à l'examen.                                                                                          
  •  Soit vous faites votre réservation avec l'auto-école qui se chargera de régler la taxe d'examen. Taxe que vous devrez rembourser à l'auto-école, lors de la réception de votre convocation. L'auto-école se chargera de vous accompagner le jour de l'examen.

Déroulement de l'examen code

L'examen se déroule comme lors de votre formation.Vous avez une tablette et vous répondez aux questions.


Résultat :

  •  Soit vous avez passer seul(e) l'examen, vous aurez alors l'obligation d'imprimer le résultat et de le rapporter à l'auto-école afin d'y remplir le questionnaire de qualité.
  • Soit vous êtes passer par l'auto-école, dans ce cas rien à faire. L'auto-école vous enverra un SMS pour vous informer du résultat, il faudra juste passer à l'auto-école pour remplir le questionnaire de qualité.

 Déroulement de la formation voiture :

Votre formation débutera par une évaluation dynamique qui vous avertira ou confirmera le nombre d'heures de conduite qui vous faudra pour avoir le niveau du permis.

À chaque leçon de conduite, vous aurez un livret d'apprentissage qui vous permettra de voir votre progression.Au début de chaque leçon, vous ferez le point avec votre moniteur sur les sujets à travailler ainsi qu'à chaque fin de leçon sur ce que vous avez assimilé.Toutes les leçons de conduite commencent à l'auto-école et se finissent à l'auto-école pour pouvoir avoir une heure de conduite dans son intégralité.Lorsque vous avez le niveau pour circuler avec votre ou vos accompagnateurs.Nous fixerons ensembles deux heures de rendez-vous préalable qui permettront de faire le point sur les différentes actions du ou des accompagnateurs.Une fois les premiers 1500 km effectués, vous passerez à l'auto-école pour fixer un premier rendez-vous pédagogique pour vérifier et peut-être corrigé votre progression.Une deuxième phase se lance, de nouveau 1500 km à parcourir, un nouveau rendez vous pédagogique, celui-ci nous permettras de vérifier votre niveau au permis de conduire et de programmer l'examen du permis.Après votre 2ème rendez-vous pédagogique, vous serez convoqué à l'auto-école deux samedis en fin d'après-midi (2 x 1h) pour pouvoir travailler les questions intérieur, extérieur ainsi que les questions sur la sécurité routière.Le jour de l'examen, vous serez convoqué 30min avant pour partir ensemble à l'examen sauf si vous préférez vous y rendre seul.

 Déroulement de l'examen pratique 

La durée de l'examen est d'environ 35min, durant ce temps l'examinateur vérifiera que vous avez acquis le niveau du permis de conduire, une phase de conduite autonome sera observé, une manœuvre vous sera demandée ainsi qu'une vérification sur vos connaissances sur les thèmes de la sécurité routière et civil ainsi que sur les vérification interne et externe du véhicule.

 Résultat :

 Entre 24h et 48h après l'examen, vous devrez aller sur le site « résultat du permis » pour avoir le résultat et enregistrer ou imprimer le résultat.

 La demande de fabrication du permis.

  •  Si vous le désirez, l'auto école peut effectuée les démarches à votre place dans ce cas vous devrez valider la demande d'autorisation sur le site ANTS et passer par l'auto école pour signer la photo ainsi que de remplir le questionnaire de qualité.
  • Si vous désirez faire votre demande seul, il vous faudra vous rendre sur le site ANTS et suivre les différentes instructions. Cependant, vous devrez passer à l'auto école pour remplir le questionnaire de qualité qui permettra de clôturer votre formation auprès de l'auto école.

 

Le questionnaire de qualité est le point final de votre formation, il est très important pour vous mais aussi pour notre établissement.