Lors de votre inscription :

Pour vous simplifier la vie, nous pouvons nous occuper de faire les démarches administratives sur internet concernant votre demande d'inscription.Tout ce que vous avez à faire, c'est de prendre rendez-vous avec l'auto école pour faire votre évaluation, signer votre contrat de formation, déposer les pièces justificatives demandées et de valider la demande sur ANTS ou nous signer un mandat nous autorisant à effectuer cette démarche pour vous.Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours quelqu'un de l'auto-école pour vous aider à valider la demande.

Déroulement de la formation :

Vous venez à l'auto-école aux séances de code.Les questions sont lues et le temps de réponse est de 30 secondes entre chaque question.À la fin du test, un moniteur vient corriger la séance en vous apportant un maximum d'informations.Lorsque vous obtenez de manière régulière un score au-dessus de 35/40, nous regarderons avec vous les dates possibles pour passer l'examen.

Le montant de l'inscription à l'examen de l'épreuve théorique (code) est fixé par arrêté des ministères chargés des finances, de l'économie et de la sécurité routière, elle est fixée  à 30 Euros TTC pour chaque présentation, elle n'est pas comprise dans le forfait.

 Deux possibilités s'offrent à vous :

  •      Soit vous faites vous-même l'enregistrement de la date d'examen  ainsi que le paiement et vous vous rendez seul à l'examen.
  •      Soit vous faites votre réservation avec l'auto-école qui se chargera de régler la taxe d'examen. Taxe que vous devrez rembourser à  l'auto-école, lors de la réception de votre convocation ainsi que des frais d'accompagnement si vous désirez que l'auto école vous accompagne à l'examen.

 Déroulement de l'examen

L'examen se déroule comme lors de votre formation.Vous avez une tablette et vous répondez aux questions.


Résultat :

  • Soit vous avez passer seul(e) l'examen, vous aurez alors l'obligation d'imprimer le résultat et de le rapporter à l'auto-école et ainsi remplir le questionnaire de qualité. 
  • Soit vous êtes passer par l'auto-école, dans ce cas rien à faire. L'auto-école vous enverra un SMS pour vous informer du résultat, il faudra juste passer à l'auto-école pour remplir le questionnaire de qualité.

 Le questionnaire de qualité est le point final de votre formation, il est très important pour vous mais aussi pour notre établissement.